Parent d'ado : une éprouvante navigation

Après l'enfance, les tumultes de l'adolescence. Entre vent et ras de marée, les parents affrontent souvent des tempêtes quotidiennes. Au cœur des vagues de stress et d'anxiété, il existe pourtant un espoir.

Parent d'ado : une éprouvante navigation

Après l'enfance, les tumultes de l'adolescence. Entre vent et ras de marée, les parents affrontent souvent des tempêtes quotidiennes. Au cœur des vagues de stress et d'anxiété, il existe pourtant un espoir.

Vous n’avez pas à endurer cela

ni à souffrir en silence

Vous êtes probablement...

  • Inquiet(e) pour la santé mentale et le bien-être de votre adolescent, sans savoir comment lui apporter le soutien dont il a besoin.
  • Désemparé(e) par la distance qui s’installe et les changements d’humeur, vous vous questionnez sur votre rôle et vos capacités en tant que parent.
  • Frustré(e) par le manque de communication, et par les pressions scolaires et sociales, vous cherchez des moyens de renouer un dialogue constructif.

Réinventer son rôle de parent

Être parents d'ado c'est (se) poser un milliard de questions sans réponse...

Etre parents d'ado, c'est avoir passé 10 ans de sa vie à tout faire pour tenter de bien comprendre comment fonctionnait son enfant, tout ça pour que du jour au lendemain, tout soit à recommencer...

Une porte close

Trouver sa place de parent

Entre altercation et repli sur soi, il peut être difficile de trouver sa juste place de parent.

Lorsque certains s'inquiètent des conflits et des portes qui claquent, d'autres s'inquiètent de la discrétion de leur ado, craignant que sa timidité ne cache des luttes internes qu'ils ne parviennent à percevoir.

Des signaux d'alarme

Passage à l'action

Mise en danger, comportements d'évitement, autoagressivité, conflits.

Tous n'ont pas la même signification mais tous cachent un profond mal être qu'il est urgent de reconnaître et d'accompagner.


Vous n’êtes pas seul(e)

Demandes d'aide d'autres parents d'adolescents que j'ai accompagnés

Paroles de parents

Ne restez pas comme ça

Vous n'avez pas à vous résigner

Fatigué(e)

par la charge mentale qui s'amplifie avec les conflits quotidiens.


Abattu(e)

en découvrant que votre adolescente se scarifie, vous ressentez un chagrin immense et une grande inquiétude face à sa douleur cachée.

Démoralisé(e)

par le sentiment d'échec lorsque les conversations se terminent en disputes.


Qui suis-je ?

Laurène MEYZE

Depuis plus de 15 ans, j'accompagne des enfants et des adolescents en difficulté, ainsi que leurs familles, en m’appuyant sur des méthodes éprouvées et innovantes.

Ayant travaillé dans des environnements aussi divers que les services de pédopsychiatrie, les foyers d’accueil d’urgence ou les établissements médico-éducatifs, j’ai appris à répondre aux besoins complexes de jeunes en quête d’équilibre.

Aujourd'hui, je mets à profit ces compétences en libéral pour proposer un accompagnement sur-mesure, adapté aux spécificités de chaque enfant, adolescent, et parent.